27 mai 2007
György Ligeti : "Le Grand Macabre" : disque de la semaine
«Je suis né en Transylvanie et suis ressortissant roumain. Cependant, je ne parlais pas roumain dans mon enfance et mes parents n’étaient pas transylvaniens. [...] Ma langue maternelle est le hongrois, mais je ne suis pas un véritable Hongrois, car je suis juif. Mais, n’étant pas membre d’une communauté juive, je suis un juif assimilé. Je ne suis cependant pas tout à fait assimilé non plus, car je ne suis pas baptisé.»
Compositeur d’origine hongroise, György Ligeti est mort en 2006 à l’âge de 86 ans
Né en Roumanie en 1923, Ligeti fait ses études musicales d’abord à Kolosvar puis à Budapest, auprès de Ferenc Farkas et de de Sandor Veress et restera toujours extrêmement marqué par l’œuvre et la démarche de collectage ethnomusicologique de Bela Bartok. Pendant la guerre contraint de porter l’étoile juive, il est incorporé dans une compagnie de travail obligatoire. En 1944, il s’évade, échappant de justesse à la déportation. Après la Guerre, il devient professeur d'harmonie, de contrepoint et d'analyse au Conservatoire de Budapest, Ligeti quitte la Hongrie en 1956 au moment de l’arrivée des chars russes. Il s’installe en Allemagne de l’Ouest puis en Autriche. Il concrétise son rêve de rencontrer et collaborer avec les plus grands compositeurs de l’avant-garde musicale qui se réunit alors à Darmstadt.
«Jusqu’en 1952, je ne savais pas qu’il existait une musique électronique, une musique sérielle, et en Amérique un compositeur appelé John Cage... Il faut comprendre ce qu’était alors la situation de la Hongrie. Nous étions totalement isolés. Une seule ouverture: les postes de radio allemands; ils étaient brouillés, mais, grâce à eux, je suis arrivé à entendre tout de même des pièces de Messiaen, Fortner, Henze, puis de Boulez, Stockhausen et Nono.»
Avec Stockhausen, il réalisera trois œuvres électroniques : Glissandi (1957), Artikulation (1958), et Pièce électronique no 3 (1958). Loin des dogmes et des chapelles esthétiques, Ligeti poursuivra son travail de composition avec des pièces instrumentales et vocales où se définira un style original, mariage de musique d’inspiration populaire et de modernité savante, de statisme et de rupture, de sérénité et d’angoisse, de gravité et d’humour : Atmosphères (1961), Volumina pour orgue (1962), Aventures (1962), Requiem (1963-1965), Concerto pour violoncelle (1966), Lux Aeterna (1967), Lontano (1967), Continuum pour clavecin (1968), Deuxième Quatuor à cordes (1968), Trio pour violon, cor et piano (1982), Études pour piano (1985-1990), Concerto pour piano (1988), Concerto pour violon (1990).
Dans les années 70, Ligeti travaille à une œuvre de théâtre musical « Le grand macabre » (d’après la pièce de Michel de Ghelderode) qui sera jouée à Stockholm en 1978.
Il remaniera l’œuvre dans les années 80, pour plus de cohérence et de concision, et en fera un véritable opéra qui sera donné au théâtre du Chatelet en 1998.
Le Grand Macabre, à la manière du Père Ubu d’Alfred Jarry, est une farce caustique et grotesque sur le pouvoir totalitaire (que Ligeti a subi par deux fois) montré dans son absurdité, sa bêtise et sa rage mortifère.
Nous sommes à Breughelland (cf Breughel, Le triomphe de la mort), pays entièrement ruiné, où règne Nekrotzar, le Grand macabre « un personnage sinistre, douteux, démagogique. Dépourvu d’humour et pompeux, c’est un être d’une mégalomanie inébranlable ». Le livret se distingue par sa grande crudité de langage, Ligeti revendiquant «un monde rabelaisien, plein d'obscénités, sexuelles et scatologiques».
«Seul l’esprit créateur qui se renouvelle peut éviter et combattre ce qui est raide et figé, le nouvel Académisme. Ni le repos ni le retour en arrière ne sont possibles sans succomber à l’illusion d’un terrain ferme qui n’existe pas» (Ligeti, à propos du Grand Macabre ).
György Ligeti "Le Grand Macabre : opéra (version 1997)" avec Sibylle Ehlert, Laura Claycomb, Charlotte Hellekant... [et al.] ; Philharmonia Orchestra ; Esa-Pekka Salonen. - Sony Classical, 1999. - Enr. à Paris au Théâtre du Châtelet en février 1998
Bibliographie : Le Grand Macabre, L’Avant-Scène Opéra, Bimestriel n°180, nov-déc. 1997
24 mai 2007
La défense de la neutralité sur le net : vidéo de la semaine #14
"Encore une vidéo en anglais non sous-titrée?"
Oui, désolé.
Dans cette vidéo d'une dizaine de minutes, il est question de ces nouveaux réseaux de médias que sont l'Internet et le World Wide Web et de la vigilance que l'on doit exercer pour qu'ils restent libres, neutres et indépendants. Les médias traditionnels tels que l'édition, la presse, la radio et la télévision sont exposés à des effets de monopole ou de concentration. Les auteurs de la vidéo expliquent la nécessité de ne pas laisser les câblo-opérateurs et les fournisseurs d'accès à Internet construire des systèmes fermés et propriétaires. Systèmes où les possesseurs des tuyaux deviendraient également les éditeurs et les distributeurs des contenus qui y transitent. C'est le message que porte notamment Tim Berners Lee inventeur du Web et président du World Wide Web Consortium (W3C).
Human Lobotomy - Save the internet
http://www.youtube.com/watch?v=66PbSzwnLes
Sur les principes de "neutralité de réseaux" ou de "Network neutrality", on peut consulter les articles de Wikipedia en anglais et en français et le billet du blog "Moins bien que si c'était mieux..."
Oui, désolé.
Dans cette vidéo d'une dizaine de minutes, il est question de ces nouveaux réseaux de médias que sont l'Internet et le World Wide Web et de la vigilance que l'on doit exercer pour qu'ils restent libres, neutres et indépendants. Les médias traditionnels tels que l'édition, la presse, la radio et la télévision sont exposés à des effets de monopole ou de concentration. Les auteurs de la vidéo expliquent la nécessité de ne pas laisser les câblo-opérateurs et les fournisseurs d'accès à Internet construire des systèmes fermés et propriétaires. Systèmes où les possesseurs des tuyaux deviendraient également les éditeurs et les distributeurs des contenus qui y transitent. C'est le message que porte notamment Tim Berners Lee inventeur du Web et président du World Wide Web Consortium (W3C).
Human Lobotomy - Save the internet
http://www.youtube.com/watch?v=66PbSzwnLes
Sur les principes de "neutralité de réseaux" ou de "Network neutrality", on peut consulter les articles de Wikipedia en anglais et en français et le billet du blog "Moins bien que si c'était mieux..."
Nicolas Fargeix / Vincent Peirani, un brillant dialogue musical
Le public qui sortait du concert de Nicolas Fargeix (clarinette) et de Vincent Peirani (accordéon), ce mardi soir, avait un air paisible et détendu qui disait que l'on venait de passer un bon moment.
Car les deux musiciens n'ont pas seulement montré, même si ce fût vraiment le cas, leur évidente virtuosité. (A cet égard, leurs parcours sont déjà de belles cartes de visite.) Ce qui se manifestait d'abord et surtout, c'était une grande complicité dans le duo, dans un échange facile comme un dialogue entre amis avec l'envie de communiquer ce plaisir de l'écoute et du jeu avec le public. Il est évident que ces deux jeunes musiciens ont une place de premier plan dans le paysage musical au milieu des plus grands.
Vincent Peirani a un disque en projet, on peut retrouver sa discographie sur Myspace.
Une soirée pétillante comme le verre de l'amitié que l'on a partagé ensuite avec le public et les musiciens pour prolonger la rencontre.
Car les deux musiciens n'ont pas seulement montré, même si ce fût vraiment le cas, leur évidente virtuosité. (A cet égard, leurs parcours sont déjà de belles cartes de visite.) Ce qui se manifestait d'abord et surtout, c'était une grande complicité dans le duo, dans un échange facile comme un dialogue entre amis avec l'envie de communiquer ce plaisir de l'écoute et du jeu avec le public. Il est évident que ces deux jeunes musiciens ont une place de premier plan dans le paysage musical au milieu des plus grands.
Vincent Peirani a un disque en projet, on peut retrouver sa discographie sur Myspace.
Une soirée pétillante comme le verre de l'amitié que l'on a partagé ensuite avec le public et les musiciens pour prolonger la rencontre.
22 mai 2007
Quel avenir pour la VOD ?
"No Future For Paid Video Downloads"
Une étude parue sur le site Forrester Research (il n'y pas nécessairement de lien avec la famille du soap Top Models en vo The Bold and the Beautiful !) remet en question la pérennité du modèle économique de la VOD (Video On Demand) à l'heure des plate-formes du type YouTube ou Google Video et des systèmes de TV en peer to peer tels que Joost. Et on ne parle que des pratiques légales !
L'étude de Forrester prédit une diffusion gratuite des programmes, "agrémentée" de publicité...
Un système déjà largement éprouvé !
Adresse de l'article : http://www.forrester.com/ER/Press/Release/0,1769,1144,00.html
L'étude est commentée sur silicon.fr, lexpansion.com, et sur le blog cinéma du Canard Enchaîné
A lire également sur le site les numeriques.com, l'article comparatif "Vod, quelle plate-forme choisir ?"
Une étude parue sur le site Forrester Research (il n'y pas nécessairement de lien avec la famille du soap Top Models en vo The Bold and the Beautiful !) remet en question la pérennité du modèle économique de la VOD (Video On Demand) à l'heure des plate-formes du type YouTube ou Google Video et des systèmes de TV en peer to peer tels que Joost. Et on ne parle que des pratiques légales !
L'étude de Forrester prédit une diffusion gratuite des programmes, "agrémentée" de publicité...
Un système déjà largement éprouvé !
Adresse de l'article : http://www.forrester.com/ER/Press/Release/0,1769,1144,00.html
L'étude est commentée sur silicon.fr, lexpansion.com, et sur le blog cinéma du Canard Enchaîné
A lire également sur le site les numeriques.com, l'article comparatif "Vod, quelle plate-forme choisir ?"
WFMU : blog musical de la semaine
C'est Otis Fodder, animateur d'une radio new-yorkaise WFMU qui l'auteur de ce blog. Ce collectionneur de vieux disques : vinyles, CD ou cassettes audio présente chaque jour un nouvel enregistrement sorti d'un grenier ou d'un fond de tiroir. L'imprévu, l'insolite, l'incongru, l'inouï, l'inaccoutumé... (si vous avez des idées pour continuer la liste des synonymes d'inabituel qui commence par i) sont toujours au rendez-vous, tel cet enregistrement de 1984 de l'obscur groupe français : Déficit Des Années Antérieures - "La Famille des Saltimbanques".
Une vraie brocante musicale et la joie des découvertes qui va avec...
http://blog.wfmu.org/
Une vraie brocante musicale et la joie des découvertes qui va avec...
http://blog.wfmu.org/
21 mai 2007
Les labels intégrés à la discothèque Naxos
La Discothèque Naxos permet l'écoute des catalogues complets des labels Bis, Chandos, CPO, Hänssler, Hungaroton, Marco Polo, Naxos et une sélection d'enregistrements d’autres labels indépendants (l'excellent label Alpha, mais aussi Gimell, Wergo).
ABC Classics
Alba
Alpha
Amadis
Analketa
ARC
Artek Recordings
ATMA Classique
BIS
Brana Records
Bridge Records
British Music Society
Caprice
CBCCedille
Celestial Harmonies
Chandos
Collegium
Coro
CPO
Dacapo
First Edition
Gimell
Hänssler Classic
Hungaroton
Klavier
Marco Polo
Middle Kingdom
Morrison Music Trust
Musical Concepts
Naxos (plusieurs labels)
OgreOgress
Onyx
PentaTone
Profil
Prophone
Proprius
Romophone
Saphir
SDG
Signum Classics
Stockhouse
Swedish Society
Toccata Classics
Vanguard Classics
Vox
Wergo
White cloud
Wigmore Hall Live
World Philharmonic Orchestra
Yellow River Chinese
Zebra Arts
Alba
Alpha
Amadis
Analketa
ARC
Artek Recordings
ATMA Classique
BIS
Brana Records
Bridge Records
British Music Society
Caprice
CBCCedille
Celestial Harmonies
Chandos
Collegium
Coro
CPO
Dacapo
First Edition
Gimell
Hänssler Classic
Hungaroton
Klavier
Marco Polo
Middle Kingdom
Morrison Music Trust
Musical Concepts
Naxos (plusieurs labels)
OgreOgress
Onyx
PentaTone
Profil
Prophone
Proprius
Romophone
Saphir
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Signum Classics
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Vanguard Classics
Vox
Wergo
White cloud
Wigmore Hall Live
World Philharmonic Orchestra
Yellow River Chinese
Zebra Arts
Discothèque Naxos : un nouveau service en ligne de la Médiathèque de Dole
La Discothèque Naxos est une base de données musicale en streaming consultable à distance (mise à jour 04/06/2009)
Ce service en ligne permet d'écouter la totalité du catalogue de l'éditeur phonographique Naxos, soit plus de 33 160 CD. Ce qui représente environ 469 000 pistes audio disponibles. La discothèque Naxos s'enrichit de 500 nouveaux disques tous les mois. Ce service est aujourd'hui utilisé à travers le monde par plus de 750 bibliothèques (bibliothèques de conservatoire, bibliothèques universitaires et bibliothèques publiques) qui le proposent à leurs abonnés. En France, la Bibliothèque Nationale de France et la Bibliothèque Publique d'Information proposent la consultation de cette base de données dans leurs murs.
La Discothèque Naxos, une offre de musique à la disposition des abonnés de la médiathèque de Dole
Depuis le début de l'année 2007, la Médiathèque de Dole innove en proposant à ses abonnés un accès à distance à la discothèque Naxos depuis son site portail.
Pour accéder à la discothèque Naxos, vous devez d'abord vous identifier sur le portail de la Médiathèque avec votre numéro de lecteur et votre mot de passe. Rendez-vous ensuite dans le menu Découverte puis cliquez sur le lien "Accédez à la discothèque Naxos".
Si vous n'êtes pas abonné à la médiathèque, vous pouvez découvrir et tester cette base de données en cliquant sur le lien en bas à droite "essai gratuit" à partir de l'adresse suivante : http://www.naxosmusiclibrary.com/home.asp
Cette discothèque numérique en ligne permet :
Ce service en ligne permet d'écouter la totalité du catalogue de l'éditeur phonographique Naxos, soit plus de 33 160 CD. Ce qui représente environ 469 000 pistes audio disponibles. La discothèque Naxos s'enrichit de 500 nouveaux disques tous les mois. Ce service est aujourd'hui utilisé à travers le monde par plus de 750 bibliothèques (bibliothèques de conservatoire, bibliothèques universitaires et bibliothèques publiques) qui le proposent à leurs abonnés. En France, la Bibliothèque Nationale de France et la Bibliothèque Publique d'Information proposent la consultation de cette base de données dans leurs murs.
La Discothèque Naxos, une offre de musique à la disposition des abonnés de la médiathèque de Dole
Depuis le début de l'année 2007, la Médiathèque de Dole innove en proposant à ses abonnés un accès à distance à la discothèque Naxos depuis son site portail.
Pour accéder à la discothèque Naxos, vous devez d'abord vous identifier sur le portail de la Médiathèque avec votre numéro de lecteur et votre mot de passe. Rendez-vous ensuite dans le menu Découverte puis cliquez sur le lien "Accédez à la discothèque Naxos".
Si vous n'êtes pas abonné à la médiathèque, vous pouvez découvrir et tester cette base de données en cliquant sur le lien en bas à droite "essai gratuit" à partir de l'adresse suivante : http://www.naxosmusiclibrary.com/home.asp
Cette discothèque numérique en ligne permet :
- d'écouter depuis chez soi, sur un ordinateur connecté à Internet, l'un des 16000 CD, soit le catalogue intégral de Naxos et Marco Polo, ainsi que beaucoup d'autres labels indépendants.
- d'écouter le disque en entier ou seulement des pistes sélectionnées, selon son choix.
- de faire une recherche précise et complète : par l'index des compositeurs avec pour chacun un classement des oeuvres par genre par mot-clé : n° de catalogue, mot du titre... par un formulaire de recherche avancée : nom du compositeur, du chef d'orchestre, du genre musical, de l'instrument, de la période historique, du pays...
17 mai 2007
Leçon de catalogage par un bibliothécaire musical américain : vidéo de la semaine #13
A Lesson in Music Cataloging
Par Jason M. Poole
"Final project for my cataloging class at UB, as a part of the requirements for a Master's in Library Science. It consists of the results of an informal survey I did regarding the classification systems used by librarians in Monroe County as well as a brief overview of the ANSCR classification system. It's a lot more fun than it sounds!!"
ANSCR pour Alpha Numeric System for Classification of Recordings (système de classification alpha-numérique des enregistrements sonores) (source de la vidéo)
Et en France ?
Les bibliothèques musicales des collectivités territoriales utilisent les PCDM (Principes de Classement des Documents Musicaux) soit la version 3, soit la version 4 plus détaillée. On peut retrouver cette dernière version mise à jour dans le dernier bulletin de l'ACIM disponible en ligne sur le site de l'association.
Et toujours sur le site de l'ACIM, une rubrique consacrée aux PCDM avec un index inversé.
A quand la version complète et détaillée de ces principes de classement sur le portail Musique de Wikipédia ? Pour l'instant n'y figure qu'une trop sommaire présentation. Alors wiki wiki !
Par Jason M. Poole
"Final project for my cataloging class at UB, as a part of the requirements for a Master's in Library Science. It consists of the results of an informal survey I did regarding the classification systems used by librarians in Monroe County as well as a brief overview of the ANSCR classification system. It's a lot more fun than it sounds!!"
ANSCR pour Alpha Numeric System for Classification of Recordings (système de classification alpha-numérique des enregistrements sonores) (source de la vidéo)
Et en France ?
Les bibliothèques musicales des collectivités territoriales utilisent les PCDM (Principes de Classement des Documents Musicaux) soit la version 3, soit la version 4 plus détaillée. On peut retrouver cette dernière version mise à jour dans le dernier bulletin de l'ACIM disponible en ligne sur le site de l'association.
Et toujours sur le site de l'ACIM, une rubrique consacrée aux PCDM avec un index inversé.
A quand la version complète et détaillée de ces principes de classement sur le portail Musique de Wikipédia ? Pour l'instant n'y figure qu'une trop sommaire présentation. Alors wiki wiki !
16 mai 2007
Duo Fargeix Peirani
Mardi 22 mai, 20h30
Médiathèque de Dole
DUO JAZZ CONTEMPORAIN
Nicolas Fargeix (clarinette)
Vincent Peirani (accordéon)
http://www.myspace.com/vincentpeirani
Nicolas Fargeix
Il étudie auprès de Maurice Bourgue, Christian Lardé, David Walter et Michel Moraguès et obtient le premier prix de clarinette à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1996, dans la classe de Michel Arrignon. Il collabore avec divers orchestres, notamment l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre des concerts Lamoureux, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National des Pays de Loire, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National d’Ile de France… Il poursuit également son travail de soliste et chambriste lors de récitals à Paris, Orléans, Rome (villa Médicis), Bruxelles, Séville, Varsovie, Lublin, Stuttgart et est invité dans plusieurs festivals : en France, aux Musicaves de Givry, en Allemagne au Festival Messiaen de Düsseldorf mais aussi aux Etats-Unis, à Lubbock (Texas) au festival de l’International Clarinet Association.Il se forme au jazz à l’Ecole Nationale de Musique de Chalon-sur-Saône en piano (médaille d’or) puis en clarinette (médaille d’or). Il forme un duo avec Benoît Keller (contrebasse), participe au Big-Band-Chalon-Bourgogne et collabore avec l’orchestre mobile de l’A.R.F.I. : la Bête à Bon Dos. (source) Il a effectué pendant 2 ans une tournée avec l’Opéra de quat’sous (clarinette et saxophone) et a accompagné Diana Krall lors de son passage à l’Olympia (avec l’enregistrement du CD et du DVD « Live in Paris »). Enfin, il fait partie de l’ensemble Archimusic dont le dernier disque « Sade Songs » (Harmonia Mundi, mai 2006) a été salué par la critique (Télérama, Jazzman) et va participer cette année à la tournée de la comédie musicale « un violon sur le toit » (clarinettes et saxophone).
Vincent Peirani
Vincent Peirani commence l'accordéon à 11ans. Un an plus tard il commence ses études de clarinette classique au CNR de Nice, où il obtient trois Premiers Prix: en clarinette, analyse musicale et solfège (supérieur). Entre 1994 et 1998, il obtient plusieurs Prix Internationaux en accordéon classique, Concours International de Klingenthal (Allemagne), Concours International de Castelfidardo (Italie), Trophée Mondial à Cassino (Italie), Concours International de la CMA à Reinach (Suisse). Suite à ses concours, a l'opportunité de se produire dans de nombreux festivals à travers l'Europe en tant que soliste (Bayreuth, Salzburg, Vienne, Rome, Stockholm, Trossingen…). En 1996, obtient un Premier Prix d'Accordéon Classique à l'unanimité avec félicitations au CNSM de Paris. C'est en 1998 qu'il s'oriente vers le jazz. Il obtient ainsi en 2000 un Premier Prix de Jazz à l'unanimité avec félicitations et un Premier Prix de Solfège, Harmonie Jazz à l'unanimité avec félicitations. Depuis 2001, il fait parti de la classe de Jazz du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il côtoie de nombreux musiciens. Il travaille avec Daniel Humair, Riccardo Del Fra, Dre Pallemers, Glenn Ferris, Hervé Sellin, François Théberge, Patrick Moutal (en musique indienne pour ce dernier).
Musicien polyvalent, il joue avec bonheur dans des groupes aux identités musicales très différentes notamment avec Renaud Garcia-Fons, François Jeanneau, Denis Charolles, Joe Quitzke, Youn Sun Nah, Lanciné Kouyaté… (source)
Le répertoire et la facture de la clarinette
Retour sur la conférence de Frank Brodu
Jeudi 10 mai, le professeur de clarinette du CRD de Dole nous faisait découvrir avec une passion communicative la facture et le répertoire de l'instrument.
Le savoir nourrit la passion musicale.
Frank Brodu a exposé avec clareté et simplicité des notions importantes pour enrichir l'écoute de l'instrument. En effet, la longue évolution historique de la clarinette se comprend au sein d'un triangle reliant le dessein et l'exigence du compositeur, la virtuosité et le doigté de l'interprète et l'innovation technique apportée par le facteur. La clarinette moderne telle qu'elle est jouée aujourd'hui est le résultat d'une longue suite d'amériorations, et sa forme ne se fixera qu'au milieu du XIXe siècle.
Frank Brodu avait pour l'occasion apportée une partie de sa discographie personnelle, ainsi qu'une importante collection d'instruments. Ce moment précieux, nous aurions souhaité le faire partager à davantage d'amateurs. Car, nous avons eu le plaisir d'écouter de grandes pièces du répertoire jouées sur des instruments d'époques et de tessiture différentes.
Merci à Frank Brodu.
Jeudi 10 mai, le professeur de clarinette du CRD de Dole nous faisait découvrir avec une passion communicative la facture et le répertoire de l'instrument.
Le savoir nourrit la passion musicale.
Frank Brodu a exposé avec clareté et simplicité des notions importantes pour enrichir l'écoute de l'instrument. En effet, la longue évolution historique de la clarinette se comprend au sein d'un triangle reliant le dessein et l'exigence du compositeur, la virtuosité et le doigté de l'interprète et l'innovation technique apportée par le facteur. La clarinette moderne telle qu'elle est jouée aujourd'hui est le résultat d'une longue suite d'amériorations, et sa forme ne se fixera qu'au milieu du XIXe siècle.
Frank Brodu avait pour l'occasion apportée une partie de sa discographie personnelle, ainsi qu'une importante collection d'instruments. Ce moment précieux, nous aurions souhaité le faire partager à davantage d'amateurs. Car, nous avons eu le plaisir d'écouter de grandes pièces du répertoire jouées sur des instruments d'époques et de tessiture différentes.
Merci à Frank Brodu.
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